Notice d’information
Madame, Monsieur,
L’investigateur principal, Charbonnier Elodie, vous a proposé de participer au protocole de recherche intitulé : « Etude des déterminants de santé des personnes LGBTQIA+ ».
Nous vous proposons de lire attentivement cette notice d’information qui a pour but de répondre aux questions que vous seriez susceptible de vous poser avant de prendre votre décision de participation.
Vous pourrez durant l’essai vous adresser à l’investigateur Elodie Charbonnier pour lui poser toutes les questions complémentaires (adresse mail : elodie.charbonnier@unimes.fr)
Objectif de la recherche
L’objectif principal de ce projet est d'étudier les déterminants de la santé psychologique des personnes LGBTQIA+ et de leurs parents, ainsi que les évolutions de leur santé au cours du temps.
Quelle est la méthodologie et comment se déroule l’expérimentation ?
Cette étude consiste à répondre à des questionnaires en ligne d’une durée de 40 minutes, et cela à deux reprises : aujourd’hui et dans un an. Il est nécessaire qu'un de vos parents réponde également à un questionnaire similaire à deux reprises. Pensez à bien cliquer sur "envoyer" à la fin du questionnaire !
Si aucun de vos parents ne souhaite répondre au questionnaire, il vous est possible de participer à notre seconde étude. Celle-ci vise à recueillir votre témoignage en tant que jeune personne LGBTQIA + durant un entretien de 40min/1h en présentiel ou en visioconférence. La participation d’un parent n’est en effet pas demandée. Vous pouvez nous contacter à cette adresse mail : hopelgbtqia@gmail.com si vous êtes intéressé.e.s.
Quelles sont les contraintes et désagréments ?
Vous pouvez refuser de participer à cette recherche sans avoir à vous justifier. De même vous pouvez vous retirer à tout moment de l’essai sans justification et sans conséquence.